Accueil > Etudes > Références > Études et naming chinois : Dolby Axon

Études et naming chinois : Dolby Axon

Challenge

Créée en 1964, Dolby Laboratories est une entreprise américaine spécialisée dans la réduction de bruit audio et dans le codage / compression audio, leader mondial en audio de grande qualité. Dolby se spécialise également dans les technologies qui améliorent le divertissement.

Dolby Axon est une technologie de son 3D de premier plan. Elle est conçue pour des jeux en ligne avec des spécificités techniques telles qu’un son surround immersif ou une expérience vocale 3D en ligne. Dolby Axon s’est adressé à Labbrand pour trouver un nom chinois adapté à ses attributs de marque spécifiques. Le nom devait être attirant pour le marché cible et compatible avec la famille de marques Dolby. Le nom chinois existant de Dolby, 杜比 [dù bǐ], est une traduction phonétique du nom anglais.

Solution

Après un briefing de création détaillé et une génération de noms tests pour Dolby, nous avons conduit une étude de marque : un projet test sur le marché incluant un focus group de consommateurs ainsi que plusieurs interviews approfondies avec des experts. Le nom final choisit a été 杜比核擎 [dù bǐ hé qíng]. 核 [hé] est un mot signifiant noyau, nucléaire ou atomique et 擎[qíng] veut dire moteur, supporter, soulever.

Résultat

Le choix du nom évoque le sentiment d’une force puissante et avancée. Il est adapté à un environnement audio immersif, inspirant fortement l’audience ciblée – les gamers en ligne. Le nom est également phonétiquement proche d’Axon. Avec un nom chinois pertinent, le rythme de la technologie Dolby a un impact encore plus important sur son public.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble