En 2009, un nouveau jeu vidéo entièrement dédié à la danse a été lancé sur Wii. Chaque année, les joueurs peuvent acheter une version mise à jour avec les derniers succès.
Cependant, l’âge d’or de ce jeu est en train de s’estomper, avec des ventes en baisse depuis Just Dance 2003. Les joueurs ont tendance à le considérer comme un facilitateur de soirées, très dépendant du contexte et des occasions, plutôt qu’un véritable jeu vidéo.
LE BESOIN
Dans le but de mieux impliquer leurs joueurs actuels et d’atteindre un public plus large, la marque lance une nouvelle version du jeu en capitalisant sur ses atouts et ses forces existants, et en signalant au marché sa nouveauté grâce à des améliorations esthétiques et fonctionnelles. Les objectifs principaux sont les suivants :
- Pour attirer de nouveaux groupes cibles (légèrement plus âgés que le groupe d’utilisateurs actuel âgé de 10 à 14 ans)
- Élargir la pertinence à plusieurs occasions d’utilisation – fitness, routine quotidienne, sorties sociales, etc.
- Un contenu plus captivant et connecté.
LA SOLUTION
Le projet visera à évaluer le succès de la nouvelle version en mettant en avant son évolution et sa nouveauté sans compromettre l’ADN et la valeur de la marque.
Élargir la bibliothèque symbolique et narrative contemporaine afin de l’utiliser comme levier pour le développement ultérieur.
L’APPROCHE EMPRUNTE:
Etape 1. EXPLORATION
- Recherche sémiotique
- Décodage du territoire
Étape 2. ÉVALUATION
- Groupes de discussion
- Recherche sémiotique
- Approfondissement de la nouvelle version
Étape 3. RECOMMANDATION MONDIALE
LA CREATION DE VALEUR
Grâce à son expertise et son savoir faire, LABBRAND à pu proposer une etude à la hauteur du secteur.