GESTION DU PORTFOLIO DE MARQUES À TRAVERS LA VÉRITÉ DU PRODUIT
LE BESOIN
Dans un contexte de méfiance à l’égard du discours des marques et des entreprises, les aspects sensoriels revêtent une importance primordiale car ils représentent « la vérité du produit ».
L’etude sensorielle est essentielle pour gagner la confiance et l’engagement des consommateurs, et doit être prise en compte pour construire des histoires de marque percutantes et uniques.
Nous appliquons notre vision pour transformer le goût le plus abstrait (l’eau) en plans d’action sophistiqués mais accessibles pour les marques.
LA SOLUTION
L’eau a un goût ! Et ce goût suscite des évocations. Lorsque vous réalisez cela, vous pouvez écrire l’histoire parfaite pour la marque en vous basant sur ce que les utilisateurs perçoivent. Et ainsi renforcer la signature de la marque !
Notre solution a permis au groupe de :
- Activer des images pertinentes pour une cohérence totale de la marque.
- Tirer parti des avantages associés.
- Éviter les dissonances sensorielles.
L’Approche de l’etude sensorielle que nous avons utilisée est la suivante :
- Compréhension personnalisée des consommateurs
- Éveil de rêves (entretiens individuels approfondis)
- Consolidation par marque et par zone
- Cartographie globale du portefeuille
LA CREATION DE VALEUR
Grâce à une méthodologie bien rôdée sur les études sensorielles et à notre expertise en stratégie de marque, nous avons pu atteindre les objectifs du projet sur la cohérence de la signature de la marque par rapport aux imaginaires découverts dans l’étude.