Accueil > Design > Références > Design de marque pour Carbon

Design de marque pour Carbon

CONTEXTE INDUSTRIEL

Dans un contexte difficile de décarbonisation pour un avenir plus durable, le développement de l’énergie solaire s’accélère et devrait devenir la première source d’énergie dans le monde d’ici 2050. Carbon décide de confier son design de marque à Labbrand.

La France a été pionnière dans l’industrie, mais si l’expertise, le savoir-faire et la réputation française perdurent, les acteurs chinois, coréens et même américains dominent désormais le marché européen avec des offres plus abordables.

Afin de répondre au réchauffement climatique et à l’importance stratégique de l’indépendance énergétique et de la sécurité d’approvisionnement, un groupe d’entrepreneurs dotés d’une solide expertise technologique, financière et commerciale s’est associé pour produire des modules photovoltaïques innovants et compétitifs.

Ces derniers étant destinés aux producteurs, développeurs, constructeurs et installateurs d’énergie solaire en France et en Europe.

S’appuyant sur l’expertise française en renaissance, sur une rupture technologique et sur une capacité de production de masse grâce à une Gigafactory, ainsi que sur une intégration locale de la chaîne de valeur (plaquettes / cellules / modules), cette entreprise industrielle nommée Carbon vise à faire de la France à nouveau un pôle vital de l’industrie.

LE BESOIN

Notre objectif était de créer l’identité visuelle et l’univers de marque qui établiront Carbon comme un acteur clé et une force motrice dans la transformation énergétique, afin d’impliquer les personnes, les investisseurs et les clients dans ce défi crucial.

LA SOLUTION

L’équipe de Labbrand a adopté une approche en quatre étapes pour créer l’identité visuelle de Carbon, afin d’incarner le projet, de créer un impact et d’avoir un point de départ pour déployer l’expérience de la marque dès maintenant et pour l’avenir.

RESULTATS

Le design de marque de Carbon a commencé par un logo et des directives graphiques, puis a été développée dans un dossier de présentation.

Le lancement a suscité un intérêt immédiat et une visibilité dans les médias, avec la publication de plusieurs articles sur différentes plateformes médiatiques.

Pour en savoir plus sur Carbon, cliquez ICI !

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble