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Labbrand a présenté son étude sur l’utilisation des appareils digitaux par les adolescents chinois lors de la Social Media Week

Le 25 septembre 2012, Labbrand était invitée à la Social Media Week 2012 à Shanghai. Kevin Gentle, consultant en stratégie digitale chez Labbrand, a présenté une étude originale sur l’utilisation des appareils digitaux par les adolescents chinois.

Englobant cinq continents, neuf pays et douze grandes villes. La Social Media Week (SMW) est la plus grande conférence sur les réseaux sociaux au monde. Elle a vu défiler son lot d’intervenants emblématiques. Notamment Dennis Crowley, fondateur et PDG de Foursquare, Fabio Freyre, vice-président de Facebook. Ou encore Tye Montague, ancien président de JWT. Pour la première fois, la SMW s’est tenue en Chine, et plus précisément à Shanghai.

Avec un thème centré sur le renforcement des entreprises par la collaboration. Les organisateurs de la SMW 2012 ont invité quelques-uns des experts en réseaux sociaux les plus notoires. Notamment afin qu’ils partagent leurs connaissances et leur créativité.

Par exemple, désireuse de fournir un contenu original et de présenter un thème réellement pertinent pour les marques. Labbrand a créé un focus group composé d’adolescents âgés de 15 à 18 ans pour collecter des informations sur leur utilisation des réseaux sociaux. Mais aussi des appareils digitaux. Après avoir expliqué les implications des différentes données recueillies pour les marques. Kevin Gentle a présenté à son auditoire la perception qu’ont les personnes nées après 1990 des autres générations, leurs comportements par rapport aux réseaux sociaux et leurs habitudes en matière d’e-commerce.
« En raison des différences générationnelles, la plupart des marques ne peuvent pas adopter une approche unique du marketing digital. Savoir comment les adolescents chinois intègrent les plates-formes digitales dans leur vie de tous les jours. Mais aussi connaître leurs habitudes de consommation est essentiel à un moment où les personnes nées après 1990 gagnent rapidement en pouvoir d’achat. Le premier groupe de diplômés de cette génération faisant son entrée sur le marché du travail cette année. Les adolescents d’aujourd’hui sont voués à devenir les principaux consommateurs des marques de tout secteur », explique Kevin Gentle. « Les personnes qui ont vu le jour après 1990 notamment, sont nées à l’ère du digital. Mais leur utilisation des plates-formes peut être spécifique à bien des égards, et les marques doivent comprendre leurs habitudes digitales afin de les convaincre par des moyens et des messages pertinents. »
Cyril Bedat, responsable régional études de marché chez LVMH Watch & Jewellery, et Kurt Bilafer, vice-président de SAP, étaient également de la partie.


Si les résultats de cette étude vous intéressent, contactez-nous à l’adresse info@labbrand.com pour plus d’informations.

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