Accueil > Insights > Expansion de LinkedIn en Chine grâce à un nom de marque chinois créé par Labbrand

Expansion de LinkedIn en Chine grâce à un nom de marque chinois créé par Labbrand

LinkedIn, réseau social professionnel, se développe en Chine. Mais lance aussi un nom de marque et un site Web officiels en chinois. Le nom de marque chinois 领英 [lǐngyīng] a été créé par Labbrand, l’une des principales sociétés de conseils en propriété intellectuelle basées en Chine. Les domaines du site Web chinois de LinkedIn www.lingying.comet www.lingying.cn ont été lancés en même temps que le nom de marque chinois.

En tant que principal réseau professionnel dans le monde comptant 300 millions de membres répartis dans plus de 200 pays, LinkedIn a déjà attiré plus de 4 millions d’utilisateurs en Chine. Afin d’accroître le nombre de membres dans le pays, LinkedIn a souhaité créer une identité et un nom chinois pour le public chinois. En 2012, LinkedIn a choisi Labbrand pour créer l’identité verbale et la stratégie d’intégration en Chine.

Labbrand a mené trois cycles de création de nom. Ainsi que des contrôles linguistiques en mandarin et cinq dialectes chinois majeurs. Notamment pour s’assurer que le nom s’adapte aux consommateurs. En Chine, les marques rencontrent souvent des problèmes lorsqu’elles déposent leur nom de marque chinois. Labbrand a donc effectué un contrôle légal intelligent. Notamment pour s’assurer que le nom de marque était disponible comme marque de fabrique. Mais aussi pour respecter la législation en vigueur. Le nom de marque chinois de LinkedIn est simple, lisible et facile à retenir. 领英 [lǐngyīng] communique des notions, telles que l’autorité et l’élite.

« Le nom chinois reflète les qualités de la base d’utilisateurs de LinkedIn ». Explique Amanda Liu, vice-présidente et directrice artistique chez Labbrand. « Le nom est étroitement lié à la phonétique anglaise de LinkedIn et reflète précisément l’image de marque professionnelle de LinkedIn. Notamment auprès de son public cible, un facteur essentiel pour créer une perception de marque uniforme. »

À propos de Labbrand

Labbrand est l’une des principales sociétés de conseils en propriété intellectuelle basées en Chine. Elle collabore avec les consommateurs et les entreprises pour créer des marques. Mais aussi pour les renforcer grâce à des actions culturelles pertinentes. Pour réussir et innover en matière de marques, nous coordonnons la recherche, les décisions stratégiques et la mise en œuvre créative de manière transparente.

Pour plus d’informations sur ce projet, contactez-nous à l’adresse info@labbrand.com.
Les médias peuvent nous contacter à l’adresse media@labbrand.com pour toute demande de renseignements.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble