Accueil > Insights > Labbrand remporte le prix de l’identité verbale LIA 2016

Labbrand remporte le prix de l’identité verbale LIA 2016

SHANGHAI, 7 DÉCEMBRE 2016 – L’excellente solution de marque de Labbrand a été honorée au 31e London International Awards (LIA). La création du nom chinois pour Thomas Cook, doyen dans le secteur du voyage, remporte le bronze award dans la catégorie Identité verbale – Naming

Fondé en 1986, le LIA (officiellement connu sous le nom de London International Advertising Awards) est un prix annuel international. Il récompense les légendes, pionniers et réalisations d’excellence dans les domaines de la publicité, du numérique, de la production, du design, de la musique et du son ainsi que de la technologie. Il s’agit du premier prix véritablement international de son genre à récompenser les médias du monde entier devant un jury international. 

Identité verbale pour Thomas Cook

Labbrand a travaillé en étroite collaboration avec le groupe Thomas Cook pour mener un projet complet de localisation de marque. Comprenant des études de marché, un positionnement de marque, une stratégie de communication. Ainsi que la création d’une identité verbale et visuelle pour le groupe Thomas Cook et ses marques. 

Le prix LIA a particulièrement récompensé la réussite de Labbrand avec Thomas Cook dans la création d’identités verbales percutantes. Pour le groupe Thomas Cook, Labbrand a créé le nom chinois 托迈酷客 [tuō mài kù kè], qui véhicule une image du tourisme moderne et pionnier, tout en maintenant le lien phonétique avec le nom d’origine. Le slogan chinois « 陪你随心而行 » [péi nǐ suí xīn ér xíng] (faites l’expérience d’un voyage de rêve avec Thomas Cook) souligne que Thomas Cook place toujours ses clients au coeur de ses priorités. Les stations balnéaires phares de Cook Sunwing et Sunprime ont été nommées respectivement 晴乐湾 [qíng lè wān] et 晴揽庭 [qíng lǎn tíng]. En outre, Labbrand a également nommé les mascottes de Thomas Cook Lolo 萝萝 et Bernie 波昵. 

Labbrand crée le nom chinois et le slogan du groupe Thomas Cook.

« C’est un grand honneur de remporter le 31e LIA award, pour le nom chinois que nous avons créé pour Thomas Cook – 托迈酷客[tuō mài kù kè]. En tant que leader dans l’image de marque, Labbrand a aidé des centaines de marques à créer leur identité verbale. Nous conserverons l’esprit d’innovation de marque et continuerons à apporter notre prévoyance dans le domaine de la construction de l’image de marque ». Amanda Liu, vice-présidente et directrice créative de Labbrand.

À propos de Labbrand – Expert en stratégie et identité verbale

Originaire de Chine, Labbrand est le leader mondial de conseil en image de marque. Grâce aux innovations de marques, nous créons, grandissons, et nous bousculons les codes. Nous confirmons notre puissance sur des marchés dynamiques. Notre approche est multiculturelle et interdisciplinaire dans la recherche, la stratégie, le nommage, la conception et le numérique. Ces qualités nous donnent le recul nécessaire pour anticiper et développer la valeur de la marque.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble