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Labbrand présente des insights digitaux au congrès d’ESOMAR

Amsterdam, le 21 septembre 2017. Labbrand présente le résultat d’une étude digitale innovante au congrès de référence ESOMAR à Amsterdam. Avec le thème « Exploration d’un univers digital parallèle : une étude novatrice sur l’environnement digital chinois ». Les deux intervenants – Chris Wallbridge, Directeur Commercial des Études de Labbrand et Kevin Gentle, Directeur de Stratégie de MADJOR, l’agence de transformation digitale de Labbrand – ont introduit une nouvelle approche de la segmentation des consommateurs et des insights digitaux.

Chris Wallbridge, Research Director of Labbrand, and Kevin Gentle, Director and Lead Strategist of MADJOR, on stage answering the audience’s questions

Créée en 1947, ESOMAR est une organisation à but non lucrative qui soutient la valeur du marché, de l’opinion, des études sociales et de l’analyse des données. Son événement annuel, le Congrès ESOMAR, est le plus grand événement mondial dans l’industrie des études de marché. Pour le 70e anniversaire de l’organisation, le Congrès d’ESOMAR 2017 a accueilli plus de 1200 participants et plus de 80 intervenants de 70 pays.

Insights et comportements digitaux

Le projet démontre d’une part l’importance d’une segmentation des consommateurs issue d’abord de leurs comportements digitaux (vs d’autres critères classiques de segmentation). Et d’autre part, les différences fondamentales du rôle que le digital joue dans la vie des Chinois et des Américains de 20-35 ans. L’étude met en évidence l’incroyable diversité du profil digital des individus de 20-35 ans au sein de chacun des marchés. C’est une preuve supplémentaire que le mythe des «Millennials» n’est pas fondé ! Et cela confirme la nécessité d’aller au-delà de l’idée qu’une génération peut être rassemblée en un seul segment. 

« Les États-Unis et la Chine sont des leaders mondiaux dans le digital. Faire des études sur les consommateurs sans avoir un prisme digital, c’est complètement ignorer le contexte » selon Chris Wallbridge.

« Grâce à nos études, nous allons établir des standards. Notamment sur la façon dont les marques doivent analyser le comportement digital de leur audience cible. Cette nouvelle approche va permettre d’implanter des actions digitales plus pertinentes et d’améliorer le ROI digital » selon Kevin Gentle.

À la suite du Congrès, Labbrand se concentre maintenant sur la façon d’exploiter ces insights digitaux pour aller encore plus loin. Nous examinons comment elles peuvent être utilisées comme outil de business planning. Et garantir aux marques la création d’une expérience digitale pour leurs segments prioritaires.

À propos de Labbrand

Labbrand est une société internationale de conseil en stratégie de marque créée il y a plus de 12 ans. L’entreprise opère en Asie (Shanghai, Singapour), en Europe (Paris) et en Amérique du Nord (New York, Vancouver). Nous utilisons notre expertise pour guider les marques vers l’innovation. Notre agence aide les marques à créer, croître et transformer pour construire des marques fortes dans des marchés dynamiques. Nous évoluons dans une démarche globale, cohérente et multidimensionnelle. Celle ci intègre études marketing (et insights digitaux donc), stratégie de marque, naming, design de marque et digital pour offrir des solutions innovantes et culturellement adaptées.

À propos d’ESOMAR

ESOMAR est le porte-parole mondial de la communauté des data, des études et des insights.

ESOMAR est une organisation à but non lucratif qui soutient la valeur du marché, de l’opinion, des études sociales et de l’analyse des données. Nous avons fourni des conseils éthiques et professionnels et représente notre communauté mondiale de membres depuis 70 ans.

Avec plus de 5 000 membres individuels et plus de 500 membres corporatifs dans plus de 130 pays. ESOMAR représente plus de 35 000 professionnels qui travaillent dans les data, études, insights et tous ceux qui utilisent les études dans leur prise de décisions.

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