Accueil > Actualités > Délifrance entre sur le marché chinois avec une identité de marque localisée

Délifrance entre sur le marché chinois avec une identité de marque localisée

SHANGHAI, 12 JUILLET 2017 – Délifrance, une chaîne de boulangerie française, a ouvert son deuxième magasin sur le marché chinois à Shanghai le 25 juin, après son premier magasin à Pékin en avril de cette année. Il a utilisé une identité de marque localisée, y compris la marque chinoise et la signature de marque chine bilingue créée par Labbrand.

Identité de marque Chine

Depuis sa création en 1983, Délifrance a servi des produits de boulangerie «de style français» dans plus de 50 pays sur 5 continents. Il s’engage à recréer le goût français dans le monde entier, sans oublier de l’adapter à tous les pays, cultures et clients. Dans le cadre de son ambition mondiale, et pour être le meilleur opérateur Premium Café en Asie, qui offre un environnement unique de style français et des aliments de qualité, il est entré dans le marché chinois.

Labbrand, le leader mondial de la recherche de marque en Chine, a travaillé en étroite collaboration avec Délifrance pour l’aider à localiser son identité de marque pour se connecter aux consommateurs chinois. Labbrand a créé la marque chinoise 枫黎舍 [fēng lí shè], a mené des groupes de discussion auprès des consommateurs afin de comprendre la perception des consommateurs des concepts de Délifrance, ainsi que la conception de la signature de la marque bilingue.

La marque chinoise 枫黎舍 [fēng lí shè] présente un style de bourgeoisie exotique pour la marque. 枫 [fēng], c’est-à-dire l’érable, fait écho avec la couleur rouge du logo et fait ressortir un sentiment artistique avec l’association de 枫丹白露宫 [fēng dān bái lù gōng] (Château de Fontainebleau). 黎舍 [lí shè] représente la boulangerie de Paris, étant très compatible avec l’image de marque. 舍 [shè] est aussi le personnage utilisé dans 香榭丽舍 [xiāng xiè lì shè], la translittération des Champs Elysées. Le nom ensemble transmet bien l’essence de la marque de Délifrance en tant que café-boulanger d’inspiration parisienne.枫黎舍 [fēng lí shè], Parmi les 3 candidats au nom final, ce sont clairement distingués lors du test du consommateur, soulignant que Délifrance pouvait apparaître plus haut et plus proche de son positionnement avec le nom chinois.

Etudes marketing en Chine

Les études sur le consommateur ont également été menées pour tester les derniers concepts de marque et de vente au détail de Délifrance parmi les consommateurs chinois pour comprendre les préférences et pour pouvoir identifier d’autres opportunités de réglage.

Labbrand a ensuite conçu la signature de la marque bilingue pour Délifrance. Basée sur le style typique Songti, la signature chinoise finale présente des caractéristiques distinctives qui créent une construction parallèle avec la signature anglaise.

« Nous avons vraiment apprécié la collaboration avec Labbrand pour apporter le goût français en Chine. Le dévouement et la capacité de double culture de l’équipe nous ont aidéà bien comprendre nos partenaires locaux et nos futurs clients tout en améliorant notre patrimoine de marque. Avec Labbrand, nous sommes confiants dans la construction de la marque en tant que meilleur opérateur de café premium en Chine. « A déclaré Fabrice Herlax, Directeur Marketing et Opérations de Délifrance Retail Franchise International

Le 25 juin 2017, Labbrand a été invitéà la fête d’ouverture de la boutique Délifrance Shanghai au Zendai Himalayas Centre à Shanghai. Président du Groupe VIVESCIA Frédéric Duverger, CMO de Délifrance Retail Franchise International Fabrice Herlax, ainsi que l’équipe de projet Labbrand ont assistéà la fête.

À propos de Labbrand

Labbrand est le leader mondial de la recherche de marques mondiales avec une empreinte mondiale en pleine expansion qui comprend des opérations régionales à APAC (Shanghai, Singapour), en Europe (Paris) et en Amérique du Nord (New York, Vancouver). Nous menons les voyages de marque et facilitons les implémentations pour révéler des entreprises et des produits avec le pouvoir de votre marque. Grâce aux innovations de marque, nous dirigeons les marques vers un espace de marque inégalé. Sur nos voyages, nous créons, développons et perturbons la création de marques résilientes sur des marchés dynamiques. Notre approche interdisciplinaire dans la recherche, la stratégie, la dénomination, le design et le numérique nous donne la prévoyance et la capacité de guider les marques au-delà du statu quo.

À propos de Délifrance

Délifrance est une marque de boulangerie française qui propose des produits de boulangerie «de style français» dans plus de 50 pays sur cinq continents. La marque est opérationnelle depuis plus de 30 ans, avec la mission de la marque – apporter un monde entier, unique en français, axé sur les sensations gustatives associées aux produits de boulangerie à un nombre croissant de personnes partout dans le monde. La société mère de Délifrance, Grands Moulins de Paris, est une importante société française de broyage en Europe et fournit 100% de la farine utilisée dans les produits de Délifrance.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble