Accueil > Actualités > Naming : VOCALIZ, notre challenge étudiant de création de mot nouveau

Naming : VOCALIZ, notre challenge étudiant de création de mot nouveau

Challenge Vocaliz

Delulu, funemployment, staycation, stresslaxing, gratuivore… que ce soit dans la presse, sur TikTok ou dans la rue, chaque jour nous créons des nouveaux mots pour raconter nos pensées, nos émotions, notre réalité. Un sentiment te submerge mais il n’y a pas encore de mot pour l’exprimer ? Toi aussi contribue à cette symphonie et exprime ta créativité en inventant un mot nouveau qui selon toi devrait exister et refléter notre temps ! 

Comment participer ? 

Le concours est ouvert aux étudiant.e.s de tous horizons. Que tu sois en études de langues, marketing, école d’ingénieur… tu peux participer. 

Il te suffit de déposer ta proposition de mot nouveau accompagnée de son explication et d’un exemple d’utilisation dans son contexte avant le 30 octobre 2023 minuit. 

Un exemple ? 

Voici un exemple que nous avons créé pour te montrer ce qu’on cherche. 

Mot nouveau : beautriste 

Explication : En hiver, parfois il y a un beau ciel bleu, sans pluie, ni vent, des températures clémentes. Il fait « beau » mais il n’y a pas de quoi se réjouir car les nappes phréatiques ne se remplissent pas.  

Utilisation : « Demain il fera beautriste » 

Quelques tips ? 

  • L’objectif est de créer un mot nouveau pour décrire quelque chose qui n’a pas encore de nom. Tu peux nous parler d’une nouvelle réalité, d’une expérience vécue, d’un phénomène que tu as observé, d’une émotion… Tu peux t’inspirer de ton quotidien, de l’actualité, de tes observations. 
  • Il doit s’agir d’une création, c’est-à-dire d’un mot qui n’existe pas encore. Pour t’aider dans ta création tu peux par exemple combiner des parties de mots existants.  
  • Pense à vérifier ton mot sur Google pour t’assurer qu’il n’existe pas déjà. 
  • Les mots ne doivent pas être créés à partir de marques existantes. 
  • Tu ne dois pas nommer un produit ou un service. 

Et les gagnants ? 

Les gagnants seront désignés par un Jury de 6 professionnels (agences, media, marques…) qui se réunira le 8 novembre pour élire le mot (et sa définition) le plus créatif.  

La remise des prix aura lieu le 30 novembre. 

1er prix : une carte cadeau illicado d’une valeur de 100 euros valable 12 mois à compter de la date d’achat + intervention de Labbrand dans ton école sur les règles d’or de la création de noms de marque

2ème prix : une carte cadeau illicado d’une valeur de 50 euros valable 12 mois à compter de la date d’achat.

3ème prix : une carte cadeau illicado d’une valeur de 30 euros valable 12 mois à compter de la date d’achat.

Prêt à relever le défi : dépose ta proposition ici.

Labbrand Naming est un département de Labbrand France, agence de conseil en branding, à mi-chemin entre un cabinet de conseil en stratégie et une agence de branding.  Nous accompagnons des entreprises de tous secteurs dans leur création de noms et de langage depuis plus de 15 ans. Kadjar, Verkor, Carom, Elementaire… C’est nous 😉  

Contact mail : hello@labbrand.fr site : labbrand.fr  

Règlement du jeu ICI

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble