CONTACT

GROUPE ALIBABA

DESIGN: S’envoler vers le pays du rêve

APPROCHE

SOLUTIONS

Labbrand a réinventé l’identité de marque Alitrip (OTA du groupe Alibaba) et a développé sa mascotte ‘Fliggy’ (‘flying piggy’) avec un écosystème visuel qui incarne cette nouvelle identité.

UN NOUVEAU CONCEPT DE VOYAGE

Fliggy (anciennement ‘Alitrip’ du groupe Alibaba) est une plateforme OTA qui cible les millennials en Chine. En proposant de multiples services pratiques et de qualité liés aux besoins touristiques, Fliggy souhaite être le premier choix des jeunes en préparation de voyage, notamment pour des voyages à l’étranger.

Labbrand a été chargé de créer la nouvelle identité de marque Fliggy. Dans un contexte de concurrence féroce du marché des OTA en Chine, la question est : comment créer une identité de marque aspirante et impactante permettant de se différencier ?  

UN COCHON VOLANT

“Voyager c’est être comme un cochon – on mange, on dort et on profite du bon moment” – l’équipe Alibaba a donné cette interprétation pour définir la philosophie du ‘voyage’ pour Fliggy. En partant de ce concept, l’équipe design de Labbrand a travaillé main dans la main avec Alibaba pour créer une identité visuelle distincte et dynamique pour ‘Fliggy’ – le cochon volant.

Au lieu de lui donner des ailes, nous avons créé un élément unique au cochon – des ‘cheveux volants’ – pour incarner l’image dynamique et stylée de Fliggy qui vole au vent. Le dessin des cheveux représente la forme d’un éclair, symbole de vitesse et d’efficacité de cette plateforme.

LES COULEURS DU BONHEUR

Nous avons choisi le jaune comme couleur identitaire de Fliggy. L’icône de Fliggy est contournée d’une bande dorée, faisant écho à la couleur de l’éclair. Le jaune doré qui évoque aussi un imaginaire inspirant, celui du soleil qui entoure les voyageurs où qu’ils en soient.

Le nez rose de Fliggy représente des joues des voyageurs en joie. Le fond blanc est la combinaison des 7 couleurs des lumières du soleil, pure et simple, comme la passion du voyage.

LA LIBERTÉ AVEC UNE PASSION POUR LA VIE

Le cochon qui ‘vole’ est devenu l’ambassadeur de la liberté et du bonheur. Avec un design inspiré de la bande dessinée, le logo garde toutefois un style épuré. L’icône, qui ressemble à un badge évoque une esthétique du Pop Art, un style aspirant pour la jeune génération qui cherche toujours des expériences hors du commun et du fun. Une palette des couleurs chaudes évoque la passion pour la vie.

Le fond blanc du visage de Fliggy laisse de la place à la créativité comme une toile vierge – en intégrant des éléments cohérents, l’icône Fliggy peut être adapté à différents supports pour des campagnes marketing et co-branding. 

Le 27 oct. 2016, Alibaba annonce l’évolution officielle de l’Alitrip a Fliggy à Rovaniemi, en Finlande. Avec une identité visuelle dynamique et sa nouvelle mascotte, Fliggy gagne rapidement en popularité auprès des jeunes générations en Chine.

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter