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ETUDES: Takeda

Contexte

Avec un heritage long de 230 ans, Takeda Pharmaceutical Company Limited est la plus grande entreprise pharmaceutique au Japon. Et en Asie et figure au top 15 des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde. Présente dans plus de 70 pays et régions, Takeda possède 18 sites de Recherches & Développement. Mais également plus de 30 000 employés dans le monde. Labbrand à travaillé sur l’Etude de marque : Takeda

Défi

Takeda voulait qu’on lui fournisse des opportunités d’espace de communication. Notamment pour construire la marque pour son analogue de l’hormone de libération de la lutéostimuline (LHRH). En recherchant des messages, des lexiques, des métaphores, et des positionnements. En analysant des codes de couleur et des éléments visuels, notre objectif était d’organiser les recherches afin de déterminer un message efficace. Et une stratégie de publicité pour la Chine et la Corée.

Solutions

Nous avons conduit une recherche sémiotique qui a exploré le paysage de la communication sur les marches Coréens et Chinois pour 4 indicateurs incluant le cancer de la prostate, l’endométriose, le cancer du sein, la puberté précoce centrale (PPC). Afin de comprendre comment le secteur communiquait sur cette catégorie de produit, nous avons identifié les concurrents clés de Takeda sur les marchés Coréens et Chinois et rassemblé une documentation très complète pour analyse. Nous avons alors développé un cadre global et nous l’avons appliqué pour explorer les thèmes et expressions identifiées pour les analyser plus détaillée. Dans le temps, nous avons découvert des tendances spécifiques dans les termes et dans l’usage des thèmes.
Avec nos découvertes, nous avons pu identifier une stratégie de communication qui a aidé à renforcer la marque Takeda.

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