CONTACT

Labbrand présente à la conférence de Maison & Objet Paris 2018 sur la construction d’une stratégie de marque à l’international

PARIS, le 7 septembre – Labbrand Paris a été invité pour intervenir dans la conférence Retail de Maison & Objet 2018, qui a eu lieu du 7 – 10 septempbre à Paris. Maison & Objet est un évènement majeur pour les professionnels dans l’univers de l’art de vivre (décoration, meubles, textiles, fragrances, set de table, etc.) du monde entier.

Ayant mis en avant l’importance d’une stratégie de marque culturellement coréhente, Nadège Depeux – Directrice de stratégie et sémioticienne à Labbrand Paris – a parlé sur les différentes possibilités de stratégie de marque dans un contexte international. Avec la présentation intitulée Construire sa stratégie de marque à l’international, Nadège a parlé des 4 approches possibles pour aborder le « globalisation », qui sont : stratégie globale, adaptation locale, repositionnement/localisation et création d’une nouvelle marque pour le marché local. Elle a aussi souligné l’importance d’une bonne définition de la marque sur son marché d’origine (lire nos articles sur l’analyse avec le model des 4 facettes du branding dans Going Deeper than the Buzz) et de prendre en compte la diversité en termes de la culture des différents marchés cibles (lire nos articles sur  The Art of Glocalization). 

« … Prendre conscience que votre marque est probablement inconnue et sans image, quel que soit son succès en France (ou dans son pays d’origine). Vous repartez de zero, donc prenez le temps. … Et enfin, penser que l’investissement peut aussi profiter à votre marque dans le pays d’origine. C’est un voyage, des rencontres, qui permettent aussi de se renouveler, d’apporter de nouvelles sources d’inspiration pour votre marché d’origine. »

Retail Conference at Maison & Objet Paris 2018

À propos de Labbrand

Agence de consultation internationale de stratégie de marque, Labbrand possède une vaste expérience pour guider les marques internationales sur les marchés en Europe, Amérique, Asie et Chine, de l’insight consommateurs, stratégie de marque au naming, desing et digital.

Contactez-nous pour échanger sur la stratégie internationale de votre marque:                                        

Nadège Depeux - Directrice de stratégie et sémioticienne, Labbrand Paris                                                              nadege.depeux@labbrand.com

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter