ETUDES ET STRATEGIE: GarudaFood

Contexte

GarudaFood est l’un des plus grands conglomérats alimentaires d’Indonésie avec des produits-phares très vendus tels que des biscuits, des chocolats, des cacahuètes et des gourmandises à grignoter. Sa marque de chips et de frites, Leo, est l’une des marques les plus importantes dans le portfolio de GarudaFood.

Enjeu

Leo ciblait précédemment les enfants et les adolescents. Avec la popularité de sa marque Leo, GarudaFood voulait faire de la marque Leo une marque ombrelle globale couvrant tout son domaine d’activité « snacks ». GarudaFood a donc eu besoin d’analyser la dynamique du marché, auditer les stratégies des concurrents et créer une nouvelle stratégie qui ferait de Leo une marque performante à travers plusieurs pays.

Solution

Nous avons d’abord conduit une étude de marché afin de satisfaire la demande de GarudaFood. Nous avons examiné les marchés primaires et secondaires de la marque Leo pour examiner plusieurs façons dont GarudaFood pourrait repositionner Leo. Après avoir analysé les études de marché rassemblées, Labbrand et GarudaFood se sont lancé dans le développement d’un repositionnement de marque pour Leo. Un tel changement de marque a permis à Leo d’atteindre de nouvelles tranches d’âge, de nouveaux consommateurs, et de nouveaux pays. A travers une recherche approfondie et un développement prudent, la marque Leo va s’épanouir comme la première marque de snacks au monde.