Accueil > Naming > Références > Naming chinois : Domyos

Naming chinois : Domyos

Challenge

Créé en 1998, Domyos est une marque d’équipement et de vêtements sportifs du groupe Oxylane. Spécialisée dans les cours de fitness, Domyos est distribué exclusivement dans les magasins Décathlon et via e-commerce. L’équipe Naming de Labbrand a créé le nom de marque chinois de Domyos.

Pour Domyos, le fitness donne un sentiment d’accomplissement, permet d’être en bonne santé et d’avoir confiance en soi. Grâce à la vision de Domyos de « créer de la désirabilité et rendre le plaisir et les bénéfices du fitness accessible à tous », le but de Labbrand était de créer un nom chinois qui reflèterait l’expérience agréable du fitness vu par Domyos.

Solution

Nous avons créé 动悦适 [dòng yuè shì] pour Domyos. 动 [dòng] indique les mouvements corporels et les sports, évoquant les aspects dynamiques et la vivacité de Domyos. 悦 [yuè] accentue le plaisir et la joie; 适 [shì] met en avant le fitness et le confort. Pour créer le meilleur nom chinois, nous avons complété le processus de naming par une étude qualitative approfondie. Nous avons effectué des vérifications linguistiques en mandarin et dans 5 autres dialectes chinois et mené deux focus groups à Shanghai et Beijing pour une meilleure compréhension des attentes des consommateurs. De plus, nous avons effectué une vérification juridique pour assurer la marque de la sûreté de l’enregistrement de son nom.

Résultat

Le nom chinois, 动悦适, communique bien l’essence de Domyos : le bonheur, le confort et l’accessibilité. Le nom chinois transmet la joie du sport et le confort de Domyos aux consommateurs chinois.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble