Accueil > Naming > Références > Naming : Nalk&Rey, création de nom pour Carrefour

Naming : Nalk&Rey, création de nom pour Carrefour

Challenge

Carrefour est la deuxième distributeur mondial et premier en Europe. Le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs et est présent dans plus de 30 pays avec plus de 11 500 magasins. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde. Labbrand a participé pour Carrefour à la création du nom Nalk&Rey.

Solution

Afin de valoriser les produits et de répondre aux nouveaux besoins de santé et de bien-être, Carrefour lance une nouvelle marque de petits appareils électriques de qualité dédiés à la beauté. Labbrand a travaillé pour Carrefour à la création d’un nom de marque international. L’objectif était de rassembler par le nom une très large gamme de produits : sèche-cheveux, échelle de salle de bains, tondeuse, rasoir électrique, appareil de massage, dispositifs connectés, luminothérapie… dans 7 classes de produits et services différentes. Le nom de marque devait être optimisé pour attirer une cible très large, masculine et féminine, dans 15 langues.

Résultat

Nalk&Rey est le nom choisi. Avec son équilibre phonétique parfait entre des sonorités douces et fortes, Nalk&Rey évoque le soin du corps et l’efficacité du produit.

Sa construction en deux parties fait écho à la cible, à la fois féminine et masculine. Bien qu’arbitraire, la création de nom: Nalk&Rey suggère une couleur nacre et brillante. L’ampersand apporte une touche de modernité et ajoute au rythme du nom.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble