Cover
ADOS & JEUX VIDEO : 98% des 10-14 ans révolutionnent déjà le monde de demain. Votre marque acceptera-t-elle de jouer le jeu de cette génération ?

ADOS & JEUX VIDEO : 98% des 10-14 ans révolutionnent déjà le monde de demain. Votre marque acceptera-t-elle de jouer le jeu de cette génération ?

L’équipe de Labbrand prépare aujourd’hui l’avenir des marques. A l’occasion du Printemps des études 2022, notre équipe Market Research a réalisé une étude dédiée à un phénomène transformatif puissant : la pratique du jeu vidéo chez les adolescents âgés de 11 à 17 ans.

ADOS & JEUX VIDEO

teaser video

L’état de fait est là : le jeu vidéo est incontournable. Les chiffres de sa pratique donnent le vertige, on joue de plus en plus, et il intéresse autant universitaires, investisseurs, scientifiques, que parents et citoyens.

Pourtant, derrière le torrent d’informations qui lui est consacré, il est une question que l’on oublie souvent de se poser : pourquoi joue-t-on ? Qu’est-ce qui fait que l’on aime tant jouer ? Que se passe-t-il exactement quand on joue ? Et d’ailleurs, ça veut dire quoi exactement, jouer ?

Avec l’aide de son partenaire HDQuali, l’équipe de Labbrand est partie à la rencontre de 24 joueuses et joueurs d’aujourd’hui, pour les interviewer pendant 1h30 chacun.

Cette génération a d’abord rappelé que jouer, c’est toujours entrer en relation : avec un certain type de jeu, avec ses règles et son environnement, mais également avec d’autres joueurs et avec le monde.

Plus qu’une simple fenêtre relationnelle, le jeu vidéo constitue aujourd’hui un nouvel espace social à part entière, un nouveau « tiers-lieu », où se tissent et se nouent différentes formes de relations, chacune avec ses codes propres, ses valeurs, ses enjeux, et ses manières d’être.

Ce sont ces nouveaux espaces que l’équipe de Labbrand a décryptés pour vous. Parce que demain, en tant que marque, entreprise ou institution, vous souhaiterez certainement y prendre part.

Labbrand est là pour cela !

Contact: myriam.dilmi@labbrand.fr

Abonnement Newsletter : https://www.labbrand.fr/contact