Accueil > Etudes > Références > Naming chinois et stratégie: Linkedin

Naming chinois et stratégie: Linkedin

Challenge

Lancé en 2003, LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel au monde avec plus de 300 millions de membres répartis dans plus de 200 pays.

Dans le but d’élargir son nombre d’utilisateurs en Chine, LinkedIn a voulu se doter d’un nom chinois et d’une identité de marque appropriée pour ce public. LinkedIn a chargé l’équipe Naming de Labbrand de créer son identité verbale chinoise et sa stratégie d’intégration.

Solution

Nous avons conduit trois séries de tests créatifs pour la conception du nom, des vérifications linguistiques en mandarin ainsi que dans cinq dialectes chinois majeurs pour nous assurer que ce nom s’adaptait bien à tous les consommateurs. Le naming chinois de LinkedIn est simple, facile à lire et mémorable. Le nom final choisi est 领英 [lĭng yīng]. Composé de 领 [lĭng] signifiant « mener, diriger » et de 英 [yīng] qui signifie « élites », le nom 领英 [lĭng yīng] transmet les caractéristiques essentielles de LinkedIn comme les notions de leadership, qui se sont révélées être en accord avec la perception de la marque par les consommateurs chinois. 

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble