Accueil > Insights > Création d’un nom de véhicule pour le nouveau crossover de Renault : KADJAR

Création d’un nom de véhicule pour le nouveau crossover de Renault : KADJAR

SHANGHAI, 26 FÉVRIER 2015 – Renault, l’un des principaux constructeurs automobiles mondial, a lancé son nouveau modèle crossover compact : KADJAR, au Salon de l’auto de Genève. KADJAR est un nouveau venu innovant dans la gamme des crossovers de Renault. Un nom de véhicule créé par Labbrand.

Création de nom de véhicule

Labbrand, une agence conseil en stratégie de marque créée en Chine, a travaillé étroitement avec Renault pour créer la nouvelle marque. Et ainsi soutenir ses ambitions à l’international. En se basant sur le positionnement de marque et les caractéristiques fondamentales du nouveau modèle, Labbrand a développé le nom alphabétique KADJAR. Phonétiquement cohérent avec les noms des autres crossovers de Renault : Captur et Koleos. Le nom KADJAR exprime la personnalité de Renault. C’est un nom fort et exotique, transmettant un sens d’agilité, d’énergie et de style de vie.

« KADJAR est un nom qui étonne et qui ne laisse pas indifférent. Il évoque d’emblée la puissance, la force et la robustesse. Mais également l’évasion, le voyage et la découverte de nouveaux territoires. « En cohérence avec le positionnement et l’univers de la voiture », selon Cécile Mandonnet-Dupic, Naming Manager chez Renault.

« Ce sera la première voiture Renault à être construite en Chine, premier marché automobile mondial. Nous sommes heureux de travailler avec Renault sur le développement du nom du nouveau modèle. Nous sommes fiers de notre contribution apportée à cette innovation de marque internationale inspirée par notre bureau à Shanghaï». Vladimir Djurovic, fondateur et CEO de Labbrand.

Disponible en 4×2 ou 4×4, KADJAR est le premier crossover de segment C (ou M1) de Renault. Avec son design unique, il est équipé entre autres d’un toit panoramique en verre, de phares LED et de capteurs de stationnement à 360°. Confortable, spacieux et High-Tech, il bénéficie d’un ensemble de technologies pertinentes et intuitives qui contribuent à une expérience de conduite efficace et agréable.

À propos de Renault

Renault S.A. est une multinationale française de la construction automobile établie en 1899. L’entreprise produit des gammes de voitures et de fourgons, et par le passé, de camions, de tracteurs, de tanks, de bus/autocars et de véhicules autorails. En 2013 Renault était le onzième constructeur automobile dans le monde en termes de production. En 2013, Renault a vendu 2,6 millions de véhicules dans le monde. Le constructeur avait la moyenne d’émission de CO2 la plus basse parmi les marques généralistes en Europe avec 110,1g CO2/km.

À propos de Labbrand – expert en création de nom de véhicule

Labbrand est une agence internationale de stratégie de marque créée en Chine. Travaillant en collaboration avec les entreprises pour construire et renforcer les marques à travers des stratégies et des actions culturellement pertinentes. Pour innover et réussir en matière de marques, Labbrand intègre les études de marché, les décisions stratégiques et la mise en œuvre créatrice dans une démarche globale et cohérente. Labbrand est une agence experte dans la création de nom de marque et notamment de nom de véhicule.

Pour plus d’informations contactez nous !

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble