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ETUDES MARKETING : Pepsi

CONTEXTE

Lancée pour la première fois en 1893, Pepsi, produite par PepsiCo, est la deuxième plus grande entreprise de boissons et de produits alimentaires au monde. Les produits de la société sont distribués dans plus de 200 pays. Ils génèrent un chiffre d’affaires annuel net de 43,3 milliards de dollars. Labbrand se voit alors confier l’étude de marque pour pepsi.

DÉFI

Lors d’un précédent projet avec une importante entreprise de communication, Pepsi a développé un modèle d’adoption pyramidale. Celui ci repose sur l’influence culturelle des blogueurs. Un projet de recherche consécutif était nécessaire pour mieux comprendre les mécanismes par lesquels 9 % des 15-29 ans qui s’expriment sur la culture populaire, répandent des idées et influencent le courant de pensée majoritaire en Chine. À partir de ces informations, l’objectif était de réussir à mieux communiquer avec les « 9 ». De les intéresser et finalement, de toucher à plus grande échelle la génération des années 90.

SOLUTION

Nous avons fait appel à des méthodes de collecte et de modération de données basées sur le Web. Étant donné que ces études marketing concernait exclusivement une culture, nos recherches visaient à obtenir des informations qui nous permettraient de comprendre les valeurs chinoises modernes et traditionnelles.

Nous sommes parvenus à fournir à Pepsi des informations sur l’influence et les motivations de cette tranche de population. En identifiant et en expliquant les défis auxquels les jeunes adultes se confrontent et qui luttent contre la pression sociale et les normes culturelles changeantes.

En prenant conscience de l’importance de ce groupe d’influence, nous avons aidé Pepsi à mieux communiquer avec ses consommateurs cibles. Cela a contribué à améliorer l’importance et l’estime de sa marque en Chine.

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