Accueil > Design > Références > Naming chinois et stratégie digitale : Logitech

Naming chinois et stratégie digitale : Logitech

Challenge

Créée en 1981, la société Logitech est le leader mondial des périphériques informatiques. La série G est sa sous-marque dans le secteur des jeux. Logitech a développé la série G pour apporter à ses clients l’expérience de jeu la plus réaliste possible. Entre innovation et qualité, Logitech conçoit ses périphériques informatiques afin d’offrir une expérience utilisateur optimale.

Pour se démarquer de ses concurrents sur le marché chinois, la série G de Logitech cherche à imposer son image de marque. Logitech a donc demandé à Labbrand de développer en profondeur une stratégie de marque, ainsi qu’une stratégie digitale pour la Chine.

Solution

La première étape pour introduire la marque série G sur le marché chinois a été de créer un slogan chinois. Le slogan, créé par l’équipe Naming de Labbrand, devait exprimer les principaux attributs de la marque. Il s’adressait directement aux vrais joueurs en Chine. Nous avons proposé le slogan 绝胜科技 [jué shèng kē jì]. Le caractère 绝 [jué] se traduit par « absolument/glorieusement ». Le caractère 胜 [shèng] signifie « gagner/victoire ». La combinaison 绝胜 exprime la détermination de Logitech à s’imposer sur le marché. 科技 [kē jì] signifie « technologie », soulignant ainsi l’expertise scientifique de Logitech.

Résultat

Une fois le slogan créé, nous avons mis au point les détails de la marque et de la stratégie digitale afin de mettre en évidence les solides connaissances scientifiques et les performances des périphériques de jeu de Logitech G lors de son lancement en Chine.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble