Nadège est Directrice de Stratégie et sémioticienne chez Labbrand Paris. Passionnée par les marques et les signes, elle accompagne les entreprises dans la création de marques fortes et différenciantes. Elle les aide à déchiffrer les tendances et les territoires par l’analyse culturelle pour constituer des stratégies de positionnement et d’expression de la marque.
Avant de rejoindre Labbrand, Nadège a travaillé chez Lonsdale Design et a développé une solide expertise en branding, en design visuel et en innovation de marque (beauté, FMCG, produits d’hygiène, services…). Elle a également travaillé chez Nomen en tant que consultante en création d’identité verbale. Maitrisant les outils sémiotiques et les techniques d’animation, elle allie rigueur analytique et esprit créatif en maniant aussi bien les images que les mots.
Titulaire d’un Master en Sémiotique appliquée de l’Université de Limoges elle a aussi un DESS en Économie, Gestion de Projets & Innovation. De langue maternelle française, elle parle couramment l’anglais et a étudié et travaillé au Royaume-Uni. Nadège a également passé 3 ans à Shanghai et a niveau de chinois débutant.
En tant que Directrice Générale, Charlotte encadre le développement stratégique de Labbrand France. Elle travaille en étroite collaboration avec les directeurs de département pour apporter les justes solutions aux enjeux de marque et de business.
Charlotte accompagne les marques globales à penser des nouvelles strategies et à créer de la valeur fondée sur une vision de marque forte. Cultivant une passion pour les tendances, elle définit des approachescreatives pour identifier les futurs possible.
Durant ses 15+ années d’expérience, Charlotte a travaillé dans le conseil en stratégie de marque pour des entreprises internationals, dans la prospective et les tendances, et en tant que directrice marketing et communication pour une startup.
Charlotte a grandit au Brésil et aux Etats-Unis, et a travaillé 6 ans en Asie au début de sa carrière. Elle est diplômée de la Sorbonne et de l’Inalco. De langue maternelle française, elle parle couramment l’anglais et a obtenu un diplôme de mandarin à l’Université de Singapour (NUS).
Nicolas encadre les activités de Labbrand en Europe et accompagne nos clients dans l’expansion de leur marque pour les aider à réaliser pleinement leur potentiel mondial. Dans sa carrière en conseil et en fusions et acquisitions, il a assisté de nombreuses sociétés et de nombreux fonds dans leur développement international.
Nicolas a travaillé en Asie et en Europe et a une expérience profonde dans les opérations transfrontalières, du management culturel et de la conquête de nouveaux marchés pour développer la croissance et l’innovation au sein des sociétés.
Nicolas est diplômé d’HEC Paris. Il parle couramment français, anglais et thaïlandais. Ses domaines d’expertise incluent: finance, développement international, stratégie de marque et, création de valeur de marque.
Vladimir a fondé Labbrand en 2005. Il a aidé plus de 100 entreprises à positionner leur marque et exécuter leur stratégie en Chine et à l’étranger. Passionné de branding, il a esprit novateur, un instinct infaillible pour repérer les nouvelles tendances, une approche scientifique, et une capacité à discerner les problèmes de branding de manière précise.
Vladimir est diplômé de la prestigieuse École Centrale de Paris ainsi que de la Shanghai Jiaotong University. Il parle couramment français, anglais, mandarin, russe et serbe.
Pierre-Antoine a rejoint Labbrand en 2018 en tant que Research Consultant. Il accompagne les marques dans leurs projets d’innovation, en s’investissant dans des études qualitatives et des analyses en profondeur pour construire des recommandations stratégiques. Avant Labbrand, Pierre-Antoine a travaillé dans plusieurs domaines, dont les études de marché, la communication et la publicité, pour des typologies de clients variées, des grands groupes aux institutions ou associations.
Pierre-Antoine est diplômé de l’Université de la Sorbonne et de l’INSEEC Paris. En complément de ses activités professionnelles, il est doctorant en Histoire à l’EHESS, dans le cadre d’une thèse sur la littérature d’anticipation. En plus du français, Pierre-Antoine parle couramment anglais et italien.
Sophie est Chargée d’Études Senior, forte d’expériences dans les secteurs de la cosmétique, de l’entertainment et des services. Toujours enthousiaste à l’idée d’acquérir de nouvelles connaissances et de mieux comprendre les consommateurs en vue d’enrichir les stratégies de marque, Sophie est toujours passionnée lorsqu’il s’agit de cracker les insights et de clarifier des problématiques qui semblaient complexes au départ. Sa double nationalité (française – anglaise) constitue un atout fort pour comprendre et s’affranchir des différences culturelles.
Avant de rejoindre Labbrand, Sophie a travaillé pour des instituts internationaux comme Kantar TNS, puis Sorgem. Les études quali représentent pour elle une source intarissable d’excitation et de passion pour satisfaire sa curiosité, combler sa soif d’apprendre, et rencontrer de nouvelles personnes.
Sophie est diplômée d’un Master et d’un Magistère en Communication et Marketing au Celsa (Paris-Sorbonne), ainsi que de Licences en Anglais et en Allemand. Parfaitement bilingue en Anglais et en Français, Sophie a également vécu un an en Allemagne, ce qui lui permet maintenant de parler couramment l’Allemand.
Jean-Emmanuel est Directeur du département Études et Conseil de Labbrand Paris. Au cours de sa carrière, il a développé des méthodologies innovantes pour l’exploration des fonctions émotionnelles qui permettent à une marque de définir un territoire unique pour ses offres, de se différencier vis-à-vis de la concurrence et de dégager de la valeur.
Nos clients ont recours à Jean-Emmanuel pour repositionner leurs marques et saisir les émotions et les besoins qui leur permettront d’émerger et de fidéliser leurs clients de façon durable. Avec sa grande expérience des études internationales, il apporte une vision stratégique transversale pour appréhender les différences culturelles et constituer des offres adaptées à chaque marché.
Jean-Emmanuel est diplômé de Sciences Po Paris et a étudié la Littérature moderne à Paris Sorbonne.
Entant que directrice de la stratégie, Sophie est au service du développement de l’expertise de stratégie marque et marketing ainsi que de l’offre de transformation Spring Pillar.
En plus de quinzeans de carrière, Sophie a développéune experience études qualitatives et quantitatives (Ipsos) doubléed’une vision conseil au sein d’un cabinet de conseilen prospective, stratégie de marque et innovation. Elle a aussidéveloppé et implémentéune vision porteuse pour le Groupe Auchan/Wanda Group entant que directrice marketing et programme. Récemment, Sophie s’estspécialisée dans les projets de transformation fondés sur l’alignement de la vision et de la culture pour de grandesentreprises et des scale-ups.
Sophie aime accompagner ses clients pour qu’ils découvrent ou construisent une vision porteuse d’avenir pour leur entreprise et de sens pour le monde puis de les aider à aligner leur marque et leur culture sur cette vision afin de parvenir à la réaliser.
Sophie graduated from Sciences Po Paris and in brand & marketing from Paris Sorbonne.
Denise se considère comme une cartographe des paysages culturels et commerciaux. Elle est passionnée par les actions poussant la croissance des marques à travers l’innovation.
Denise est régulièrement citée dans la presse, pour ses interventions dans le cadre de conférences et d’évènements, en tant que professeure invitée et en tant qu’animatrice d’ateliers.
Anabelle contrôle la qualité des projets à travers toutes les équipes consulting de Labbrand. Elle a une connaissance solide des défis rencontrés par les entreprises internationales et les solutions pour réussir sur le marché chinois.
Anabelle est titulaire d'un double diplôme de l’ESC Montpelier Business School et de la Florida International University aux États-Unis. Elle a travaillé pour Compass Group China, PSA Peugeot Citroën et CHANEL.
Amanda a aidé à mettre en place Labbrand Shanghai en 2005 et est Directrice du département de création verbale. Amanda a une connaissance approfondie de la culture, de la langue et du marché chinois. Elle est une spécialiste du processus d’enregistrement des marques en Chine ainsi que du système de noms d’entreprises en Chine.
Amanda a géré divers projets de branding incluant des sondages d’entrée sur le marché, analyse de l’environnement compétitif, tests de concept ou d'identité de marques, etc.
Selva est Chargée d’études Junior chez Labbrand Paris. Elle a notamment eu des expériences dans l’innovation et le marketing. Curieuse de tout, elle aime à comprendre les écarts culturels entre les différentes régions du monde, et sait prendre de la hauteur pour livrer des insights solides.
Passionnée par les études qualitatives, Selva s’intéresse aux nouvelles méthodes pour explorer toujours plus en finesse le quotidien et les représentations des gens, mais aussi engager toujours plus le client dans les résultats par des restitutions vivantes.
Avant de rejoindre l’équipe de Labbrand, Selva a travaillé à InProcess, une agence de design et d’innovation où elle a développé ses compétences en termes d’anthropologie appliquée et de design thinking. Elle a également travaillé pour Enov, un institut réalisant des études marketing et innovation, en vue de résultats très opérationnels. Fortement motivée à l’idée de se plonger dans des études internationales, elle a des expériences dans des domaines variés comme le retail, l’alimentaire, la grande distribution, les transports, la transformation digitale et la mode.
Selva est diplômée d’un Master en Ethnologie de l’Université Paris Descartes et d’une Licence en Sociologie de l’université de Bourgogne. Elle parle anglais et français, et débute en chinois après un semestre de formation en mandarin qu’elle a réalisé en Chine, à Hangzhou.