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ETUDES:Wrigley

CONTEXTE

Wrigley, succursale de Mars Incorporated, commercialise des chewing-gums depuis 1893. Ce qui n’était qu’une marque locale à Chicago est à présent un fournisseur mondial de chewing-gums. Aujourd’hui, Wrigley possède de nombreuses marques de chewing-gums et de confiseries, notamment Extra, Orbit, Doubleming, Skittles et Starbust.

DÉFI

Wrigley a décidé de lancer une nouvelle gamme de produits appelée « Extra Professional Clean » pour souligner son engagement envers l’hygiène bucco-dentaire. Afin de conserver sa croissance en Chine, l’entreprise avait besoin d’en savoir plus sur la « propreté » et de déterminer un moyen de l’exploiter pour s’adresser aux consommateurs chinois.

SOLUTION

Nous avons mis au point une étude (reposant sur des recherches sémiotiques, des entretiens, des focus groups et des visites à domicile) destinée à mieux comprendre ce que le concept de « propreté » signifiait pour le consommateur chinois. Les résumés de cette étude incluaient des repères sensoriels, l’iconographie et d’autres formes de communication qui évoquaient la propreté.

Grâce aux informations recueillies lors de l’étude, Labbrand et Wrigley ont développé une campagne complète de propreté buccale qui associait les chewing-gums de Wrigley avec l’hygiène bucco-dentaire. Les consommateurs associeront dorénavant chaque chewing-gum avec un progrès en matière d’hygiène bucco-dentaire.

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