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ETUDES: Oriflame

CONTEXTE

Oriflame est une société de vente de produits de beauté suédoises en plein essor,  présente dans plus de 60 pays. L’une des plus importantes marques du portefeuille de soins visage d’Oriflame est « Optimals ». Fin 2013, Optimals sera de nouveau lancée sur le marché international. Notamment pour tenter d’attirer de nouveaux clients, tout en conservant sa clientèle de base. Labbrand va alors faire une étude de marque : Oriflame.

DÉFI

Oriflame devait comprendre la perception du concept de « beauté » pour les consommateurs chinois, ainsi que les attentes et émotions en découlant. Ces informations permettraient à Oriflame d’adapter les activités marketing de sa marque.

SOLUTION

Nous avons mené des recherches en collaboration avec Oriflame. Le but étant de déterminer entre autre les sentiments qu’évoquaient les marques de produits cosmétiques. Pour aller encore plus loin, nous avons évalué des idées de produits en fonction des tests de concept, des présentations de catalogue et des emballages. Les soins visage sont généralement perçus comme un moyen de préserver la santé de la peau et de repousser le processus de vieillissement. Nous avons également essayé de remonter aux racines de cette perception en examinant les principaux attributs des soins visage. En fonction des commentaires reçus, nous avons analysé la marque Optimals. Et ce du point de vue du consommateur pour exploiter les thèmes les plus influents du marketing. En jouant avec les forces des soins visage, Oriflame se rapproche de la conception de la beauté exprimée par ses clients.

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