Accueil > Etudes > Références > Naming chinois et études : création de slogan pour Continental

Naming chinois et études : création de slogan pour Continental

Challenge

Fondé en 1871, l’équipementier automobile allemand Continental AG est spécialisé dans la fabrication de pneumatiques, de circuits de freinage… Basé à Hanovre (Allemagne), Continental est le 4ème fabricant mondial de pneumatiques.

Pour consolider son identité de leader de l’industrie, Continental a confié à l’équipe Naming de Labbrand l’adaptation de son slogan, « The Future in Motion » (le futur en mouvement), au marché chinois.

Solution

Le slogan d’origine est une expression forte qui contient de riches connotations au coeur de l’essence de la marque Continental. La version chinoise devait véhiculer les idées d’innovation, de liberté et de vision pour le futur. Elle devait aussi mettre en évidence les caractéristiques de la marque : pionnière, passionnée et flexible. Grâce à la notoriété du nom de marque de Continental, un slogan direct facilite la communication.

Résultat

Au terme d’un processus de création en deux cycles et d’études qualitatives, l’équipe naming de Labbrand a créé le slogan chinois 动领未来 [dònglǐngwèilái]. Ce nouveau slogan est court mais efficace. Il restitue parfaitement la structure et le sens du slogan d’origine « The Future in Motion ». Le caractère 动[dòng] (mouvement, action) véhicule une idée d’évolution et inclut un grand nombre d’activités actuelles ou futures du groupe. 领[lǐng] implique un leadership, ce qui fait écho avec la confiance et les ambitions de Continental quant au développement de technologies et de solutions innovantes. Le nouveau slogan chinois transmet parfaitement la vision de Continental et son avenir prometteur en tant que leader du secteur.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble